ToyREP 3D Printer

Ma première imprimante 3D

Après quelques jours d’hésitation à parcourir le web et les forums j’ai enfin trouvé l’imprimante 3D avec laquelle je vais faire mes premières armes.

Prusa i3
Prusa i3

Geek et bricoleur je me suis immédiatement tourné vers les Repraps. J’ai parcouru de fond en comble l’excellent wiki reprap.org et ses forums. Mon premier choix aurait surement dû se tourner vers la Prusa i3 qui se démarque par sa popularité. Mais j’avais envie d’autre chose pour démarrer quelque chose de simple et de plus exotique, en plus Julien mon collègue de boulot (sur qui je compte beaucoup pour m’épauler) en a déjà une depuis quelques temps !

Cherry - 60€ 3D-Printer
Cherry

C’est alors qu’au détour d’une visite sur le passionnant thingiverse.com je tombe sur la « Cherry » une mini imprimante 3D simple et efficace pour 60€. Je dois avouer que l’idée me plait beaucoup, mais je n’ai pas l’étincelle, ce modèle est peut être trop simple pour le coup !

En approfondissant mes recherches je découvre un remix proposé par Thorgal. J’ai le déclic, c’est un modèle qui parait simple, efficace, peu chère et beaucoup plus populaire, et puis elle me plait ! L’idée ne fait ni une ni deux, c’est décidé je vais me lancer dans la construction d’une ToyREP.

ToyREP 3D Printer
ToyREP

Une réflexion au sujet de « Ma première imprimante 3D »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *