Les premiers colis arrivent !

Les premiers colis arrivent ! (Arduino)

Depuis quelques jours, je guette les passages du facteur avec le même enthousiasme qu’un enfant à l’approche de Noël. Et ça y est aujourd’hui j’ai reçu mon premier colis !

Il s’agit du clone de l’Arduino Mega 2560 accompagné du RAMPS 1.4 et des 5 stepper driver boards. Ce n’est pas très grave mais j’aurai du mieux lire la description, les jumpers qui sont sur la photo ne font pas parti du lot, il va falloir que je trouve quelques vieux disques dure à dépouiller.

Pour les néophytes, l’Arduino est une carte (dont les schémas sont publiés en licence libre) avec  un microcontrôleur qui peut être programmée pour analyser et produire des signaux électriques afin de contrôler, dans notre cas, les différents composant de l’imprimante 3D.

C’est cette carte qui va accueillir le RAMPS 1.4 (RepRap Arduino Mega Pololu Shield) issu du projet Electronique Pololu et amélioré par la communauté spécialement conçu pour contrôler l’électronique des imprimantes 3D, c’est la pièce maîtresse de toutes les Reprap.

Les 5 Pololu stepper driver boards eux se branchent sur le RAMPS 1.4 ils servent à contrôler la puissance des moteurs et peuvent facilement être remplacé en cas de panne.

Arduino Mega 2560 accompagné de le RAMPS 1.4
Arduino Mega 2560 accompagné du RAMPS 1.4 et de ses 5 pololu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *