L'alim, les moteurs et la tête de l'extruder

L’alim, les moteurs et la tête de l’extruder

Aujourd’hui j’ai été gâté par le facteur avec pas moins de 3 colis et pas des moindes. J’ai donc reçu mes 5 moteurs 28BYJ48 12V, la tête d’extruder et l’alimentation.

L’arrivé de l’alimentation c’est vraiment une très bonne nouvelle puisque je vais pouvoir débuter la construction de ma ToyREP, c’est l’élément de base autour duquel tout converge. C’est une alimentation 12V d’une puissance de 75W, j’espère qu’elle sera assez costaude pour alimenter le heating bed mais rien n’est moins sûr !

Et gros ouf de soulagement, je n’était pas sur de mon choix d’alimentation car le vendeur indiquait de mauvaises dimensions sur sa page 103x80x38mm, en réalité elle mesure bien 111x78x36mm ce qui est la taille recommandé par Thorgal et qui s’adapte au  PSU Cover que j’ai déjà imprimé.

Son voyage depuis la Chine semble avoir été assez mouvementé puisqu’elle est arrivée légèrement cabossé mais j’ai pu redressé la patte qui à ramassé et surtout qui m’empêchait d’emboîter le Cover ! Pour commencer le montage, j’ai récupéré un câble d’alimentation d’ordinateur mais je n’ai pas encore  reçu le bouton d’alimentation, demain peut-être ?

Alimentation 75W 12V ToyREP
Alimentation 75W 12V ToyREP
Alimentation ToyREP et son Power Supply Cover
Alimentation ToyREP et son Power Supply Cover

Du coté de la tête de l’extruder pas de surprise, il s’agit d’un clone du E3D V6 qui semble plutôt de bonne facture. J’ai choisi un tube pour du fil de 1,75mm et une buse de 0.4.

Head Hotend ToyRED
Head Hotend ToyRED

Pour pouvoir utiliser dans la ToyREP les 28BYJ48, ces petits moteurs puissant et peu chère il est nécessaire de faire un hack pour les rendre bi-polaire. C’est très simple, encore faut il arriver à enlevé ce maudit capot bleu qui est assez capricieux ! En cas de casse, Thorgal à encore pensé à tout avec ce capot de remplacement à imprimer.

Le hack est expliqué en détail sur le blog d’Electronics Mayhem, mais en résumé il suffit de couper une piste et voici le résultat.

28BYJ-48 bi-polar hack
28BYJ-48 bi-polar hack

Une réflexion au sujet de « L’alim, les moteurs et la tête de l’extruder »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *