La construction de ma ToyREP démarre !

La construction de ma ToyREP démarre !

Après quelques semaines bien occupées, je peux enfin démarrer la construction de ma ToyREP, toutes les pièces (ou presque…) sont là, les outils sont prêt et j’ai un peu de temps devant moi.

Une deuxième paires de mains est toujours la bienvenue, alors on à commencé par préparer les différentes pièces sorties de l’imprimante en lissant les petites irrégularités.

Ensuite nous nous sommes attaqués à la découpe des tiges filetés, et les ronds nécessaire à la fabrication de la structure.

Découpe des axes ToyREPLa structure se compose de 5 tiges filetées de 8mm de diamètre et de 265mm de long, ainsi que 4 autres de 170mm de long. Pour les ronds de 8mm de diamètre qui servent aux axes X,Y et Z il nous faut chaque fois une paires de 3 longueurs différentes, 245mm (X), 295mm (Z) et 255mm (X). Nous avons également besoin de 2 longeurs de 250mm et de 5mm de diamètre pour le mouvement de l’axe Z. Et pour finir un petit morceau de 90mm sur une tige filetée de 3mm de diamètre pour la distance du endstop de l’axe Z. Après une petit demi-heure d’effort et une bonne bières locale tout est prêt.

Bloc PSU ToyREPPour la fabrication du bloc d’alimentation, j’ai sacrifié une prise de courant d’un vieil ordinateur que j’ai découpé et soudé sur l’interrupteur. J’ai également gardé une vingtaine de centimètre pour la sortie en 12V à brancher sur le RAMPS. Ensuite les branchement sur l’alimentation se font sans soucis. J’ai fait un nœud à l’intérieur du bloc jaune au niveau de la sortie du câble d’alimentation pour éviter qu’en tirant sur le câble les soudures ne soient sollicités. Attention il ne faut pas que le nœud soit trop gros sinon la tige de l’axe ne passera pas.

Après l’échauffement, j’ai décidé de m’attaquer à l’assemblage de l’extrudeur, c’est un bloc appart et j’étais impatient de pouvoir tester une première pièce motorisée. Il faut donc un moteur modifié, qui ma posé quelques soucis, j’y reviendrai plus en détails dans l’article suivant, l’extrudeur, un ventilateur, 5 pièces imprimées, la vis qui pousse le fil, 3 roulements et tout une collection de vis, d’écrous et de boulons.

Voici le résultat :

Geared ExtruderGeared Extruder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *