Installation du Firmware Marlin

Installation du Firmware Marlin

Marlin c’est le Firmware qu’il faut installer dans l’Arduino Mega 2560 et qui se charge d’interpréter les instructions de fabrication du modèle 3D en les transformant en mouvements. La configuration du firmware est spécifique à chaque modèle d’imprimante 3D.

On peu trouver toutes les informations sur le panel de fonctionnalités offertes par Marlin sur reprap.org.

Il faut tout d’abord installer le driver pour que votre ordinateur puisse reconnaître l’Arduino. Comme j’utilise un clone je n’ai pas pu utiliser les drivers officiels, je me suis tourné vers le CH340G.

Installation du Firmware MarlinEnsuite il faut installer l’IDE Arduino, j’ai pris la dernière version à ce jour (1.6.7) que j’ai trouvé sur le site officiel. Dans l’onglet Tools il faut choisir l’Arduino Mega 2560 puis le Serial Port (COM3 pour moi).

La dernière version de Marlin est disponible sur Github à ce jour il s’agit de la 1.1.0-RC3. Dans laquelle j’ai écrasé le fichier configuration.h par celui fournit par throgal pour la ToyREP. Les détails de la configuration sont expliqués dans le User Manual, quand l’imprimante sera prête il faudrait ensuite peaufiner ces réglages.

Téléverser

Plus qu’un petit clic sur « Téléverser » et mon Arduino est programmé !

Installation du Firmware Marlin
Installation du Firmware Marlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *